NETTOYAGE VENTILATION
Votre ordinateur chauffe, fait du bruit, se coupe après quelques minutes d’utilisation
Votre système de ventilation est certainement obstrué. Un simple nettoyage du radiateur et remplacement de la pâte thermique suffit.
La poussière est l’ennemi n°1 des ordinateurs et pourtant trop souvent négligée
Au fil des mois et des années un ordinateur va accumuler petit à petit de la poussière. Cette poussière finit par devenir abondante et va rapidement engendrer un grand nombre de problèmes.
Surchauffe
Une surchauffe de l’ordinateur va également engendrer de multiples problèmes tels que des coupures intempestives, des écran bleus, des redémarrages, etc. En effet, lorsqu’un ordinateur atteint une certaine température (en général lorsqu’elle dépasse les 100°C au niveau du processeur) ce dernier se met en sécurité et se coupe brutalement. L’ordinateur s’éteint sur le coup et il faut alors parfois attendre un certain temps, que la température baisse, avant de pouvoir le démarrer à nouveau. Une coupure brutale est non seulement dommageable pour les composants mais également pour le système d’exploitation (Windows) et tous les programmes ouverts. Cela crée des erreurs logicielles car les programmes n’ont pas pu s’arrêter correctement.
En plus d’émettre des nuisances sonores désagréables, une surchauffe de l’ordinateur va provoquer un ralentissement de celui-ci. En cas de surchauffe, les composants limitent leur fréquence de fonctionnement lorsqu’ils sont sollicités, l’ordinateur perd ainsi en puissance au moment où l’on en a le plus besoin, provoquant de désagréables ralentissements.